log magyarul #1

Sziastok!

vasárnap, kétezertizenhét augusztus húszdik

J’inaugure ici une « nouvelle rubrique » : les language logs !

Avec ces articles, je souhaite faire le point en ligne sur mes progrès, il y en aura pour les différentes langues. Puisque je me concentre (théoriquement) sur le hongrois ce mois-ci, je commence avec un log hongrois 🙂

 

Hongrois au mois d’août

En août, j’ai pour objectif d’avancer sur mes ressources en utilisant duolingo et colloquial Hungarian de manière plus régulière.
Je veux également écouter plus de hongrois pour me faire au phrasé et écrire régulièrement.

 

Bilan de la semaine

Jusqu’à maintenant, je tiens bien le streak sur duolingo. J’ai rajouté l’appli sur ma tablette et utiliser duolingo fait partie de ma « routine du petit déjeuner » (avec ma révision de flashcards sur memrise et WaniKani).

Les flashcards sur memrise sont terminées, il faut que je termine le nouveau cours sur les objets, mais je souhaite enregistrer un son, et j’ai des problèmes de micro, j’ai dû en recommander un, que j’attends…

Je n’ai pas fait d’écoute cette semaine ni mis le nez dans colloquial Hungarian. J’étais sur un autre ordinateur et j’ai eu la flemme de me reconnecter. (pas bien)

Au niveau de l’écriture par contre, je tiens bon.

 

Sur le blog

Je suis en train de finir de transférer tous mes anciens mémentos de l’ancien blog. Des articles seront programmés jusque mi-septembre, ensuite, ce sera de la nouvelle production pour le hongrois !

Les deniers articles publiés :
#7 oui, non et peut-être
#8 conjuguer au présent

 

Écrire en hongrois

Si vous voulez jeter un œil à mes derniers écrits :
Little sentences in Hungarian #13
et
Érkezés: A történet elmondása (rapide review de « Premier Contact »)

J’ai essayé de faire des phrases plus élaborées cette fois-ci, mais aidée de Google Translate, donc s’il y a des erreurs, n’hésitez pas à me corriger ! Je poste également ça sur le calepin de italki pour recevoir un feedback, mais tous les avis sont les bienvenus !

 

Viszlát!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *